C'est l'histoire d'une rencontre.
Lanassa
L'intercesseuse
La prêtresse
Celle qui voit
La déesse
Lanassa est le genius de Claire Parizel.
Intellectuelle, peintre hémophile, ingénieure, préceptrice, comédienne, performeuse, historienne, cantatrice, écrivaine, sorcière, penseuse, rêveuse, créatrice, visionnaire...
Claire s'intéresse à toutes les vérités, et tend à les partager pour réunir. En une maïeutique, elle ne s'efforce pas tant à révéler la vérité qu'à dévoiler les vérités subjectives, situées.
C'est pourquoi elle aime à occuper une place intermédiaire entre sujets et objets, de savoir, de contemplation. Partant, elle approche les autres et les rapproche, crée un groupe, être-ensemble.
L'Or Clair
Phusis kruptesthai philei © Lanassa (2016).
Laure Saffroy-Lepesqueur
Comme Claire, Laure a choisi de vivre avec intensité, sans attendre.
Outre ses études en histoire de l'art, ses engagements professionnels et associatifs pluriels, sa passion pour l'art et la vie, Laure peint, joue, chante, photographie. Aujourd'hui, elle se présente volontiers comme illustratrice.
Elle donne forme aux créatures qui peuplent son esprit et hantent sa figure. Ses icônes sont riches d'or et de sens : les femmes qu'elle dépeint sont multiples et fortes, inspirantes.
Mais Lanassa en parlera mieux que moi.
La Vénus vide © Laure Saffroy-Lepesqueur (2016).
L'Or Clair (des contes)
L'Or Clair, c'est l'or éclairé par la Lune, un miroitement solaire dans la nuit.
Cette rencontre peut avoir lieu grâce à la confiance et à la bienveillance de Chloé Raynaud, présidente des éditions Mémoire Vivante.
C'est là que se tiendra la première exposition des peintures de Laure Saffroy Lepesqueur, sous le commissariat de Claire Parizel, avec la participation de Lanassa.
Vous êtes convié.e.s à nous rejoindre, pour écouter conter et conter l'aurore.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'événement,
c'est par ici.